top of page

Cornelia Paun avec le pseudonyme Cornelia Heinzel – nommé d’après sa grand-mère maternelle – est une écrivaine et poètesse roumaine, essayiste et professeure docteure.

 Biographie - Cornelia Păun est née à Brasov, Roumanie, d’un père, ingénieur électronicien des chemins de fer à Régional Brasov et d’une mère, professeur de langue roumaine. À l’école elle a obtenu toujours les premiers prix et elle a été régulièrment publiée dans la célébre Gazette de mathématiques, comme Solver, dans laquelle il faut résoudre des problèmes complexes. Diplôme d’études collégiales “Dr. Ion Mesota ” de Brasov, classe de Mathématiques et de Physique, ou elle a été admise à passer l’examen d’entrée avec 10 à la probe de mathématiques et 9,50 à la probe de langue roumaine, la note la plus élevée dans cette discipline. A l’entrée de l’université elle a été admise en deuxième position par 600 des candidats. L’amour des livres, elle a hérité de son grand-père, professeur de philosophie et de sa mère, professeur de langue roumaine. Son grand-père connaissait le grec ancien, le latin, la langue française, allemande, italienne, espagnole et vers la fin de sa vie, il a enseigné l’anglais. Elle a apris la langue allemande de sa grand-mère maternelle, Elsa Heizel issue d’une famille autrichienne, avec le père officier du roi de Vienne .

Les études, la carrière: Paun Cornelia est professeur avec un diplôme scientifique de Title de docteur en Robots Industriels à l’Université de Bucarest Polytechnique avec 10. Elle possède un Master Degrée en Management et évaluation de l’éducation, Faculté de Psychologie et Sciences d’Education, Université de Bucarest, un Master en Philologie, Faculté de Lettres à l’Université de Bucarest; Une licence en Philologie, Langue et littérature roumaines, Faculté des Lettres, Université Brasov; Un Diplôme d’ingénieur en mécanique, spécialisée dans Technologie de Machines à la Faculté de Engineering & Technology, Université de Brasov. Elle a finalisé par les premières et pour ses results elle a reçu repartition gouvernamentale dans l’enseignement supérieur et de la recherche, où elle a travaillé jusqu’à aujourd’hui. Elle a été formateur experts du Ministère de l’Éducation en Management de l’éducation, periode 2007-2013. Elle a terminé trois cours d’études supérieures et a eu une bourse en l’Allemagne dans le  spécialisation Applications d’Internet dans l’enseignement. Elle a publié six livres et plus de 200 articles – en Roumanie et à l’étranger. Elle a écrit le premier «Manuel de la qualité des écoles en Roumanie».

bottom of page